Quelles activités faire avec mes petits enfants ? L’art du divertissement avec papi et mamie

source image: pixabay

Les enfants aiment être libérés de l’école pendant l’été mais ne devraient pas passer toute leur pause allongés sur le canapé à regarder la télévision. Vous savez que ce sera l’occasion de passer du temps avec eux et vous vous demandez ce que vous devez prévoir ? 

Il existe plusieurs activités que vous allez pouvoir partager sans voir le temps passer !

Passer du temps avec vos petits enfants vous donnera l’occasion de vous amuser ensemble sans parfois même la nécessité de faire et prévoir des sorties extravagantes. 

  • Dans votre jardin ou en balade a la campagne allez cueillir des fleurs avec vos petits enfants et faites de somptueuses compositions florales que vous pourrez exposer dans la maison.
  • La plupart des enfants trouvent le golf professionnel ennuyeux, mais le mini golf est toujours un succès. Visitez un terrain de mini-golf pour voir qui peut faire le plus de trous en un.
  • Jouez une variante du volley-ball avec un ballon. Vous pouvez installer un filet ou simplement frapper le ballon à tour de rôle dans la cour. 
  • Vous pouvez également gonfler des ballons de baudruche ce sera presque une activité en soi car les enfants voudront probablement remplir le ballon autant que possible mais auront peut-être besoin d’aide pour l’attacher.
  • Un petit peu d’exercice ? car même si vous ne pouvez plus vous hisser dans un arbre, vous avez sans doute de bons souvenirs d’avoir grimpé dans un arbre. Enseigner aux petits-enfants comment grimper aux arbres leur permet de vivre cette nouveauté avec un cadeau d’adulte. Sécurisez bien l’endroit de votre escalade et c’est parti !
  • Partez à l’aventure dans un lac ou une rivière locale. Il y a peut-être des canoës, des bateaux à pagaies, des barques et d’autres embarcations dans votre région.
  • Au bord du lac n’hésitez pas à initier vos petits enfants aux rigolades mais en toute sécurité, montrez leurs comment sauter des rochers sans se faire mal. Et même vous vous apprendrez à sauter sans que quiconque ne soit blessé dans la bonne humeur!
  • Lorsque la nuit tombe n’hésitez pas à vous aventurer dehors pour admirer les étoiles et si vous avez la chance de croiser des lucioles tentez de les collecter pour en apprendre davantage sur elles.
  • Aller au cinéma est une vieille tradition familiale, mais cela peut coûter cher avec les prix du box-office d’aujourd’hui. Bien sûr, si vous allez à une séance en matinée et que vous bénéficiez d’une réduction pour les enfants et les personnes âgées, vous pourriez économiser assez d’argent pour acheter du pop-corn sans épuiser votre budget.
  • Les grands-parents et les petits-enfants doivent sortir de la maison, et il n’y a pas de meilleur endroit que le parc. Qu’il s’agisse de courir dans la jungle ou de faire de la randonnée, un peu d’air frais vous fera du bien.
  • Cuisinez ensemble de gourmandes pâtisseries vous donnera la possibilité de donner vie à des projets savoureux en communs et vous laisseront des souvenirs impérissables que vous ne serez pas prêt d’oublier.
  • Tentez votre chance dans le domaine de vos petits enfants en essayant des jeux vidéos qu’ils apprécient et sur lesquelles vous pouvez jouer ensemble. Si vous êtes perdu laissez les vous guider, cela vous permettra un enrichissement autant pour eux que pour vous.
  • Une mare aux canards tout proche de chez vous ? Ce pourrait être une chose dont les enfant ne cesseront de parler. Observez canards et oiseaux en tout genre pour développer la curiosité des tout petits sur les animaux. Cela pourra peut être même éveiller des passions pour certains et des traditions à venir pour d’autres.
  • Combinant le sentiment d’être chez soi avec l’air frais et le soleil, l’été est une période idéale pour travailler dans le jardin. Les grands-parents désherbant plus rapidement et les enfants peuvent apprendre ce qui fait pousser les choses.
  • Essayez vous à réaliser des œuvres d’arts ensemble! Armez vous de matériel et si l’activité vous ravira autant l’un que l’autre renseignez vous pour faire des cours ensemble, cela pourrait révéler des talents cachés.
  • Partagez un moment de calme en allant dans une bibliothèque, empruntez des livres et détendez vous à n’importe quel endroit calme pour apprécier vos lectures respectives.
  • Les chasses au trésor sont un excellent moyen d’éveiller la curiosité. Il y a des greniers et des sous-sols à explorer ! donnez aux enfants une liste de choses à chercher et ils découvriront bientôt des trésors enfouis.
  • Racontez des histoires ! Même si vous pensez que vos enfants ne sont pas attentifs, ils le sont et cela façonne ce qu’ils vont devenir. Raconter des histoires donne à vos parents un but à atteindre et donne aux enfants plus de modèles à imiter. Toute la famille en ressentira les bienfaits.
  • Sortez des photos de vos enfants lorsqu’ils avaient l’âge de vos petits-enfants. Les enfants adorent voir leurs parents comme leurs pairs et ils aiment entendre les histoires. Parlez donc de certaines des choses que leurs parents ont faites en grandissant. cela garantira beaucoup de fous rires.
  • Essayez vous au karaoké en regroupant les musiques que chacun aime, le challenge sera de taille quand vous devrez réussir à chanter leurs chansons préférées !
  • Organisez un pique-nique. Inutile de vous aventurer plus loin que votre propre cour. N’oubliez pas le panier de pique-nique !